KTM 150 SX 2014 TOUT SIMPLEMENT READY TO RACE

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Moto neuves KTM 150 SX 2014 TOUT SIMPLEMENT READY TO RACE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #457688
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      CHAQUE année KTM SE DONNE A 100 % POUR ENCORE ET TOUJOURS AMELIORER SA GAMME MISSION REUSSIE POUR LA 150 SX JE VIENS DE FAIRE UN PREMIER GALOP SUR CETTE MOTO ; c est tout simplement bluffant vivement samedi je remets ca . MERCI KTM ; si vous aimez le 2 temps cette machine est tip top

      #1153959
      jordanride
      Participant

         J’hésite a me prendre sa comme 1ere moto ! 

         

        mais j’en entend un peut de mal niveau boite de vitesse : apparement sa casse facilement est-ce vrai ? 

        ce serait unb modèle 2010 ! 

        #1153960
        Anonyme

          BONSOIR , pour ma part je n ai pas eu de souci de boite   j ai eu  la 2011 2012  2013 et 2014 ( en 150 ) qui est toute neuve donc difficile de dire pour le moment , j ai achete chaque fois les motos neuves  et c est le top c est incroyable cela progresse chaque annee si tu as encore des questions  je reste a ton ecoute bon ride a toi

          moto 67

          #1153961
          grathz
          Participant

             J’ai une 2012 et c’est ma première moto, le top du top pour progresser.

            Je la vend dailleur si il y a des intéressés

            #1153962
            monodjango
            Participant

               Salut, peux tu nous en dire plus sur ta moto? Prix, état, équipement, frais à prévoir. Etc

               

              merci à toi

              #1153963
              grathz
              Participant

                 Salut, alors elle est pas encore sur leboncoin je te fais un petit résumé.

                La moto à environ 50h ( niveau très moyen, je débute)

                 Kit piston 8h

                Pot sxs ( + pot origine neuf)

                Selle sxs

                kit déco redbull, cadre orange, bras oscillant noir

                Les consommables sont neuf, pneu plaquettes …

                Après toujours bien entretenu le filtre à chaque sorti la vidange de boite chaque 7h

                En gros il à rien à prévoir dessus juste rouler 🙂

                #1153964
                grathz
                Participant

                   Pour ceuxqui sont intéressés par un 150 sx 2012, je viens de la mettre en vente

                   

                  https://www.leboncoin.fr/motos/498974933.htm?ca=13_s

                  #1153965
                  musica
                  Participant

                     j’ai essayé un 150 modèle 2013 hier, le moteur me semble un peu violent et la différence de couple n’est pas flagrante avec un 125.

                    (je précise que la moto avait une couronne de 50 dents au lieu de 48)

                    avez-vous des astuces pour rendre la courbe un peu plus ronde?

                    (la deuxième courbe calme un peu le moteur mais on perd en performance)

                    Au niveau suspension, c’est pas terrible, la fourche talonne et l’arrière n’est pas assez ferme. ça mérite une bonne prépa selon moi. (réglages confort)

                    sinon très bonne puissance, bien mieux qu’un 125 préparé de A à Z.

                    Les suspensions du 2014 sont normalement plus souples, comment se comportent-elles?

                    #1153966
                    grathz
                    Participant

                      J’ai essayé la couronne 50 et j’ai pas du tout aimer la moto reagi trop vite par accouts et tu es toujours dans les hauts regimes tu n’as pas l’impression que sa tracte.

                      En couronne 48 par contre le comportement est différent plus facile à gérer dans les virages et niveau courbe c’est plus correct, plus d’allonge…

                      #1153967
                      musica
                      Participant

                         je vais essayer une couronne de 48 ce week-end, en tous cas merci pour ta réponse.

                        #1153968
                        pedro142
                        Participant

                           

                          étant bientôt proprio d’une 150 sx 2014

                           

                          Je voulais avoir ton retour sur la différence entre la couronne 48 et 50.

                           

                          Si d’autres ont aussi des conseils pour la préparation de cette moto

                          – courbe ? carbu ? démultiplication ? Suspension…

                          Sachant que je roule que sur 1 seul terrain typé : dure , poussiéreux , nombreux virages serrés

                          merci

                           

                          #1153969
                          michelbidel
                          Participant

                            salut a tous, je suis sur le point de craquer pour cette 150 sx, dont vous avez l’air fan . Cependant, plusieurs choses me font peur, je vous explique. J’e ne fait plus de moto depuis 4 ans, donc je repart a un petit niveau, j’ai aussi passé la trentaine donc moins fou fou !! Je voudrais rester sur du 2 temps, mais j’ai peur que le 150 soir trop physique a rouler pour moi, avec un 250, sans tapper dedans sans arret, on arrive a tenir un bon rythme, et avec un 125, je tient encore moins longtemps du au fait d’etre toujours dans les tours. C’est pourquoi je me penche vers le 150, mais n’en ayant jamais tester j’hesite. Pourriez vous m’en dire un peux plus ??  Pour info je n’ai pas l’intention de faire de courses, donc pas de probleme de categorie pour moi.

                             

                            #1153970
                            suzukifan
                            Participant

                               le 150 se conduit quasiment de la même manière que le 125. le 150 étant plus puissant, il est également plus fatiguant.

                              Pour ce qui est d’améliorer le moteur, la ligne SXS doma apporte du couple et si on trouve le moteur un peu trop violent, la culasse SXS adoucit un peu le moteur.

                              je n’ai pas eu le 2014, mais le 2013 et 2015, sur le 2015, je préfère la deuxième courbe d’allumage (moteur moins brutal et un peu plus d’allonge).

                              je préfère également les pistons d’origine a deux segments, j’ai testé les tecnium mono segment et on perd en couple.

                              la couronne d’origine va bien, la 49 dents n’apporte rien, et la 50 rend la moto plus fatiguante.

                              Pour ce qui est des suspensions, c’est préparation obligatoire, la mi course étant trop dure, et la fin de course trop souple, les talonnages sont fréquents…

                              J’aime beaucoup le 150 à cause de la puissance du moteur (proche du SXF 250), par contre il faut un peu plus de physique qu’avec un 125.

                               

                               

                               

                               

                               

                               

                              #1565517
                              redline
                              Participant

                                Je me suis renseigné et j’ai lue beaucoup de chose sur la KTM 150Sx avant de faire le pas d’en acheter une neuve model 2018 chez KTM valence (super professionnel au passage), je vais donc donner mon avis sur cette moto car on peut lire de tout sur le web avec des avis qui date un peu et pas toujours juste à mon sens.

                                 

                                Je pratique depuis 1997 le motocross j’ai eu à peu près tout un tas de motos (environ une 20 aine de machine différentes dont beaucoup de deux temps), sans remonter trop loin j’ai eu sur les qq dernières année une 125TM 2010/2012 , puis une 250RM 2012 a 2013 , 250yz 2012 a 2014, 250 rmz 2014 a 2015 , 125 yz 2017 , puis la 150SX 2018.

                                J’ai eu beaucoup de 2 temps, tous mes amis me conseiller de rouler en 4temps j’ai donc acheté une 250rmz neuve, je n’ai pas gardé cette moto car que bien que plus efficace que mes 2 temps elle était moins maniable et fun à rouler.

                                Apres ce bref passage en 4 temps un amis m’a prêter un 125yz pour qq mois, j’ai donc vite repris gout au 2 temps, mais j’hésitez a réinvestir dans une 125yz avec kit 144 athena booster a mort ou 250 2temps sur laquel il faut bien bosser niveau moteur pour avoir qq chose d’exploitable qui n’arrache pas trop les bras (mon 250 yz avait suspension fox, embrayage rekluse , moteur bien adoucie avec culasse décomprimer , modification des valve type provini , avance a l’allumage modifier, masse du volant moteur augmentée etc…).

                                 

                                Donc le choix du 150sx était également une option envisageable, mais j’avais essayé une 150sx model 2013 et j’avais été très déçu par la puissance par rapport à mon 250yz de l’époque c’est a peine plus puissant qu’un 125.

                                Re roulant avec un 125yz j’ai eu l’opportunité d’essayer une 150sx 2018 qu’un amis avait acheter, après avoir essayer j’ai vraiment été conquis par la version 2018 bien plus puissante que les versions précédente (avant 2016) c’est pour moi le compromis parfait même en version stock c’est largement plus puissant que mon 125 yz (pot doma / culass rinaldi + qq bidouilles) et plus exploitable que le 250yz meme assoupli , moto super légère châssis précis , suspension ferme mais très confortable qui tracte bien, c’est vraiment un super moto avec de l’allonge du couple, et juste ce qu’il faut en puissance pour pas ce laisser débordé.

                                Je dirais que le 150 sx 2018 s’approche beaucoup plus d’une 250 2temps très exploitable que d’un 125 2temps, nettement plus fun qu’un 4 temps et très efficace pour un 2 temps, bref on prends beaucoup de plaisir a sont guidon !

                                Je ne suis pas d’accord pour dire que le 125 est moins fatigant (avis personel) , car le 150 a quasiment le meme poids et  a plus de couple et de puissance du coups si on ce rate un peut sur le rapport la puissance moteur compense.

                                 

                                Pour les problèmes de boite dont certains parle, la mienne est neuve donc pas de soucis, mais après discussion avec plusieurs mécano il semblerais que si il y a problème il est généralement du a un trous de lubrification qui ce bouche, notamment si on fait pas les vidanges de boite régulièrement le pignon est alors mal lubrifié et il y a problème, donc comme souvent sur les bécanes de cross l’entretiens et primordial.

                                 

                                Bon ride a tous !

                                #1587290
                                pharmacierelais
                                Participant
                                  redline a écrit :

                                  Je me suis renseigné et j’ai lue beaucoup de chose sur la KTM 150Sx avant de faire le pas d’en acheter une neuve model 2018 chez KTM valence (super professionnel au passage), je vais donc donner mon avis sur cette moto car on peut lire de tout sur le web avec des avis qui date un peu et pas toujours juste à mon sens.

                                   

                                  Je pratique depuis 1997 le motocross j’ai eu à peu près tout un tas de motos (environ une 20 aine de machine différentes dont https://pharmacie-relais.com/ beaucoup de deux temps), sans remonter trop loin j’ai eu sur les qq dernières année une 125TM 2010/2012 , puis une 250RM 2012 a 2013 , 250yz 2012 a 2014, 250 rmz 2014 a 2015 , 125 yz 2017 , puis la 150SX 2018.

                                  J’ai eu beaucoup de 2 temps, tous mes amis me conseiller de rouler en 4temps j’ai donc acheté une 250rmz neuve, je n’ai pas gardé cette moto car que bien que plus efficace que mes 2 temps elle était moins maniable et fun à rouler.

                                  Apres ce bref passage en 4 temps un amis m’a prêter un 125yz pour qq mois, j’ai donc vite repris gout au 2 temps, mais j’hésitez a réinvestir dans une 125yz avec kit 144 athena booster a mort ou 250 2temps sur laquel il faut bien bosser niveau moteur pour avoir qq chose d’exploitable qui n’arrache pas trop les bras (mon 250 yz avait suspension fox, embrayage rekluse , moteur bien adoucie avec culasse décomprimer , modification des valve type provini , avance a l’allumage modifier, masse du volant moteur augmentée etc…).

                                   

                                  Donc le choix du 150sx était également une option envisageable, mais j’avais essayé une 150sx model 2013 et j’avais été très déçu par la puissance par rapport à mon 250yz de l’époque c’est a peine plus puissant qu’un 125.

                                  Re roulant avec un 125yz j’ai eu l’opportunité d’essayer une 150sx 2018 qu’un amis avait acheter, après avoir essayer j’ai vraiment été conquis par la version 2018 bien plus puissante que les versions précédente (avant 2016) c’est pour moi le compromis parfait même en version stock c’est largement plus puissant que mon 125 yz (pot doma / culass rinaldi + qq bidouilles) et plus exploitable que le 250yz meme assoupli , moto super légère châssis précis , suspension ferme mais très confortable qui tracte bien, c’est vraiment un super moto avec de l’allonge du couple, et juste ce qu’il faut en puissance pour pas ce laisser débordé.

                                  Je dirais que le 150 sx 2018 s’approche beaucoup plus d’une 250 2temps très exploitable que d’un 125 2temps, nettement plus fun qu’un 4 temps et très efficace pour un 2 temps, bref on prends beaucoup de plaisir a sont guidon !

                                  Je ne suis pas d’accord pour dire que le 125 est moins fatigant (avis personel) , car le 150 a quasiment le meme poids et  a plus de couple et de puissance du coups si on ce rate un peut sur le rapport la puissance moteur compense.

                                   

                                  Pour les problèmes de boite dont certains parle, la mienne est neuve donc pas de soucis, mais après discussion avec plusieurs mécano il semblerais que si il y a problème il est généralement du a un trous de lubrification qui ce bouche, notamment si on fait pas les vidanges de boite régulièrement le pignon est alors mal lubrifié et il y a problème, donc comme souvent sur les bécanes de cross l’entretiens et primordial.

                                   

                                  Bon ride a tous !

                                  La moto à environ 50h ( niveau très moyen, je débute)
                                   Kit piston 8h
                                  Pot sxs ( + pot origine neuf)
                                  Selle sxs
                                  kit déco redbull, cadre orange, bras oscillant noir
                                  Les consommables sont neuf, pneu plaquettes …

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.