450 wr ou 450 Exc

  • Ce sujet contient 15 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stef426, le il y a 21 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #1344998
    sbd
    Participant

      Je fais un peu de cross, de rando, d’endurance d’enduro.
      J’ai un 450 EXC qui me satisafait totalement, je pense qu’un WRF aurait aussi fait l’affaire, le CRE…. manque le demmareur pour etre top (surtout si tu cales au cours d’une grosse galere…..)
      Un critere de choix si t’arrive pas à te decider: un concess sympa et efficace
      A+

      #1344999
      stef426
      Participant

        Ou un concéssionnaire sympa et efficace ? Une adresse ?
        Stef 426

        #487246
        stef426
        Participant

          Je sais que c’est de l’enduro mais je vends mon 426 yz pour acheter une enduro. je veux continuer a rouler en cross et et faire de l’enduro. mon choix balance entre la 450 exc de Ktm qui a semble vraiment bien et la 450 wr de yamaha qui me semble plus lourde.

          J’attends vos conseils sur ses deux motos au niveau pilotage et fiabilité

          Stef 426

          #1344995
          lioum
          Participant

            Salut Steph,

            la KT est plus lourde me semble-t-il donc tes no foot-no hand-no head-nothing seront moins fluides!

            Sans déc’, la WR est plus légère, plus fine, mieux finie, et aussi plu puissante, d’après ce que je vois chez les mecs qui en ont.

            Et Honda CRF?

            #1344996
            stef426
            Participant

              Pour le 450 crf deux problemes me bloque : pas de démareur éléctrique et le prix. Pourtant sur toutes les docs le 450 exc est annoncé moins lourd que le 450 wrf. En plus roulant 50% cross et 50 % enduro je cherche une moto qui me permette de faire les deux au niveau moteur et surtout partie cycle. bref un compromis entre cross et enduro en 4 temps.
              Stef426

              #1344997
              grouikkor
              Participant

                achète une 450 cre

                #1345000
                wrpw
                Participant

                  salut steph426,
                  mon concessionnaire est vraiment sympa et il fait des bons prix…
                  contacte moi si ça te dis , je suis dans le 84

                  #1345002
                  stef426
                  Participant

                    salut wrpw. tu roules sur quoi ? J’ai trouvé un 450 exc neuf chz dirt bike a grasse et en plus il me reprend mon 426 yz.
                    Stef 426

                    #1345001
                    ktochiste
                    Participant

                      KTM 450 EXC SANS PROBLEME VA Y GAAZZZZZZZZ

                      #1345003
                      fdavid
                      Participant

                        Dans le dernier Moto80 (revue belge moto), il y a un comparatif entre la KTM450 et la Yam450 … et la Yam reste une référence …

                        #1345004
                        stef426
                        Participant

                          Mais dans le dernier Enduro Magasine et Motoverte la Ktm est mieux coté …. la presse il faut faire attention. Premier probleme, c’est que j’ai une reprise (426yz 02) et a part Dirt Bike dans le 06 personne ne semble intérréssé. L’autre probleme c’est que je veux continuer a rouler en cross et le 450 Wr fait vraiment large avec son gros réservoir et surtout dispose d’une partie cycle trop souple me semble t’il pour pouvoir rouler en cross. alors que le KT semble plus typé cross.
                          Stef426

                          #1345007
                          fdavid
                          Participant

                            En ce qui me concerne, j’aurais acheté une YZF 450 que j’aurais faite endurisée … En Belgique c’est courant, mais en France je ne pense pas que se soit possible ?

                            #1345008
                            sbd
                            Participant

                              Bienvenu à Stef450exc, tu ne devrais pas le regretter…

                              #1345009
                              stef426
                              Participant

                                En France impossible d’homologuer un cross. Si s’était possible j’aurais gardé mon 426 yzf de 2002. Mais quand tu vois les différences entre un WR et un YZF je comprends que si tu habites en belgique tu roules sur un 450 YZF homologué . Rien que le réservoir du 450 Wr me donnes des boutons. 10 litres !! Ils ont fait une moto pour les grands espaces (USA) !!! Yamaha aurait sortie un 450 WR avec un petit réservoir, une partie cycle moins balade pourquoi pas, mais là quand tu rajoutes au prix du neuf, le prix d’un petit résevoir, un silencieux correct et surtout une préparation de la partie cycles tu froles les 1200 euros !! non se sera définitivement la 450 exc. Ca me fais drole car je roules Yamaha et Philipp motos depuis un bail. Même si je changes de cremerie je continurais a me servir chez Christian de Philipp motos.
                                Futur Stef 450EXC

                                #1345005
                                csb59
                                Participant

                                  Je suis bien d’accord avec toi.
                                  J’ai également longtemps hésité au moment du changement de mon 426WR. Je voulais un EXC mais les qq concessionnaires qui en avaient dans ma région n’étaient pas intéressés par la reprise de mon 426. Quand la 450 est sortie, je me suis précipité chez mon concessionnaire Yam et j’ai été franchement déçu par l’encombrement global du nouveau modèle (pas une bonne idée le gros réservoir). Si bien que j’ai finalement acheté un 250WRZ qui allie faibles encombrement et poids avec beaucoup de watts.
                                  Mon choix est un peu bizarre (tout le monde passe au 4t) mais après un 400WR et un 426 je voulais une moto plus maniable.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.