Enduro 250 2t ou 4t ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #505080
    Husqvarna 57
    Participant

      Bien le bonsoir tout le monde! 

      Bon je voulais passer de ma petite 125 à un enduro 250, à savoir, je n’ai pas un fréquence de roulage importante… 

      Mais le problème c’est que je me tâte, j’aimerais prendre un 250 wrf par exemple, mais je me dis qu’un 4t coute chère par la suite. Et je me dis qu’un 2t coûte bien moins chère pour mon utilisation mais au final, lorsque j’aurais une côte hors norme le nikasil revient chère. Est ce que le nikasil part vite sur un enduro, à quelle fréquence vous le renouvelez ?

      Merci!  

      #1589805
      sebcrf09
      Participant

        non le nikasil ne part pas vite, surtout en enduro, ms celà dépend de l entretien de ta moto c est tout…..

        #1647153
        marius74
        Participant

          Salut, oui un nickasil a une bonne duré de vie quand on respecte les base… (pas tirer dedans a froid, et un bon mélange avec de la bonne huile ) 

          Ma 300 exc totalise 400 heures. Vilo d’origine,  cylindre d’origine

          Sur les 4t ,Sherco préconise 180h pour le remplacement du piston 

          Ktm préconise 120h pour les 2t

          Donc certes l’entretien est moins souvent sur le 4t, mais t’aura plus de pièces a changer. 

          Mais c’est pas pour ces raison que beaucoup d’enduristes choisissent ou reviennent au 2t

          C’est plutôt car le 2t est plus efficaces (sa dépend aussi de l’endroit où tu roule) si tu va faire du vrai enduro… ou si tu fait du chemin tout plat.

          Après il y a l’histoire du frein moteur a la descente… qui n’est pas du tout indispensable a mes yeux.

          La descente pour moi sa se fait à roue libre, tu est comme sur un gros vélo de descente et ceux qui sont pas a roue libre ont du mal a suivre.

          #1648848
          gator
          Participant
            marius74 a écrit :

            le 2t est plus efficaces… 

            À part pour ceux qui ne font que du franchissement pendant des heures d’affilée, c’est absolument pas le cas.

            #1649140
            marius74
            Participant

              Le 2t est plus léger,  a plus de souplesse,  fatigue moins le pilote pour une puissance équivalente. 

              Le fait d’avoir plus de souplesse améliore la motricité a bas régime,  rend le démarrage en monté plus facile etc..

              Je pense qu’un 300 2t reste plus facile a exploité qu’un 450 en tout cas dans les partie technique 

              C’est mon avis perso.  Mais je suis trop amoureux de mon 300 2t. 

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.