MXGP 2008

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
  • Auteur
    Messages
  • #392444
    agluff
    Participant

      Lu sur le site de la maison d’en face le résumé d’un ITW du mafieux calabrais.

      En gros, en 2008 le MXDN aura lieu en Irlande SI les irish trouvent la solution pour en gros éviter la pluie…!!!! Jusque là rien de sensationnel, en cas d’impossibilité repli stratégique possible sur Donington (niveau pluie je vois pas trop de différence) ou en Italie, voire même en France ?????

      Et c’est là où commencent les ennuis, quelques mots plus tard on apprend que les démissions des présidents de nos grands clubs, les droits dus à YS, le manque d’aides financières directes de l’état rendent obligatoire la présence de 40 000 spectateurs sur un GP pour oser espèrer clôturer le budget ?????

      Merde, on va où ? Plus de grand prix de France en 2008 ?? Malgrè les effets d’annonce lus et entendus à droite à gauche, rien ni personne ne semble avoir saisi réellement la portée des choses. JF Lamour avait été bluffé aux Nations, depuis ???

      Magny Cours et son GP de F1 drainent bon an mal an 50 000 spectateurs, tous les ans le même refrain, pas de sous pour organiser et remettre à niveau les infrastructures vieillissantes, chantage à l’emploi sur la technopole etc…..et tous les ans l’état et la région Centre remettent la main à la poche.

      Alors, messieurs les élus de tous bords, redescendez de votre nuage, vous étiez bien heureux de remettre la coupe de World Champ à C. Pourcel l’an dernier à Ernée, de serrer la main de Ricky il y a 2 ans, maintenant il serait temps de passer aux actes et d’écouter d’une oreille attentive les demandes de futurs clubs moribonds.

      That’s all.

      #602303
      gunsho
      Participant

        Ce serait donc à la collectivité de financer le système Luongo ?

        #602304
        digger
        Participant

          A gloups!

          #602305
          agluff
          Participant

            Excellente question mon ami…..

            Et excellente réponse de ma part (je sais, je sais, je me lance des fleurs…..lol) : pourquoi pas ?

            Tu penses que les droits des grands prix de F1 payés à Ecclestone sont payés par qui ???

            #602306
            airwell
            Participant

              parceque vous croyez qu’il en à quelque chose à secouer l’GL du sport , du mx , des clubs , des pilotes , des fans et de tout l’reste …. ????

              RIEN , NADA , PEAU D’BALLE

              tout ce qui l’interesse ….c’est ce que ça lui rapporte …

              sinon comment expliquer que ….

              “les droits AMA pour un outdoor ne se font pas à la gueule du client et coûtent au bas mot DIX FOIS MOINS CHER que les droits perçus par Youthstream sur un GP)”

              (merci dirt ;-))

              #602307
              gunsho
              Participant

                A mon humble avis, ce n’est pas parce qu’un système “à péage” est en place dans un sport qu’il faut s’en servir comme référence pour un autre.

                Après, je pense que les constructeurs vont peut être commencé à réagir ?

                Je ne connais pas le nombre motos vendus dans les pays de l’est ou en Irlande mais je sais que le marché Français est l’un des plus important d’Europe.

                #602308
                phiphi
                Participant

                  pascal , c’est un peu normal et compréhensible que personne ne veuille organiser quand tu vois que pour un MX3 / CHPT JUNIOR 125 la fim demande 47000 euros si si je vient de recevoir les formlaires y a pas longtemps

                  je ne peut pas vous annoncer un MX1/MX2 car prix “non défini a ce jour ” alors je comprends trés bien que le MX parte en couille ….. a+

                  #602309
                  digger
                  Participant

                    La question va dans doute vous sembler idiote mais, quelle justification, la FIM ou YS donnent elles à ces tarifs?

                    Je ne comprends pas bien ce que cela englobe?

                    #602310
                    gros loulou
                    Participant

                      Les restos, les filles, le champagne, le relais chateau… LOL !

                      #602311
                      digger
                      Participant

                        tu fais chier! Pour une fois que je pose une question un rien sérieuse.

                        Ta réponse, elle est pas sérieuse, … si?

                        8-))°°°°°

                        #602312
                        airwell
                        Participant

                          c’est une bonne question Digger 😉

                          mais hormis des papelard …qui te donne droit de faire rouler des pilotes qu’il ne paye pas et peut être quelques autocollants MXGP …. j’vois pas .

                          #602313
                          digger
                          Participant

                            c’est bien ce que je crains d’avoir compris…

                            #602314
                            airwell
                            Participant

                              heuu en même temps , c’est juste ma vision des choses , hein , qui est peut être loin de la verité .

                              Attendons un avis plus éclairés que le mien 😉

                              #602315
                              agluff
                              Participant

                                Quand j’ai écrit ce sujet mon envie était surtout de faire partager un coup de gueule envers les financeurs institutionnels, mais j’ai constaté que très vite tout se recentre autour de l’éternel problème Luongo.

                                Je ne cautionne en aucune facon le mafieux calabrais, mais à voir ce qui se passe dans d’autres pays, surtout de l’Est il faut bien le reconnaitre, je me dis que si les pouvoirs publics pouvaient prendre en charge certains frais fixes de l’organisation d’un GP (sécurité par exemple….), et une quote part sur le coùt des droits YS, peut être arriverait on à quelque chose ????

                                Voeu pieux sans doute, mais si personne ne bouge et attend que l’orage passe ou que l’action YS baisse en bourse, l’an prochain on ira voir le GP du Turkmenistan oriental à la place d’Ernée.

                                #602316
                                airwell
                                Participant

                                  mais pourquoi vouloir ponctionner l’état pour payer des sommes débiles et démesurés à YS ?

                                  j’comprend pas votre raisonnement sony et agluff ?

                                  Qu’il aille se faire f…. l’GL et si d’autre pays européen dise niet , vous verrez qu’au mieux il reverra sérieusement ses ambitions pécunières à la baisse …au pire (ou au mieux) la FIM commencera à reconsiderer le contrat avec YS .

                                  Vous croyez que c’est en Bulgarie qu’il pourra récuper le manque à gagner des GP Français (ou Belge , ou Anglais ….etc).

                                  Vous croyez qu’une saison complète en pays “exotiques” va contenter les usines et les team.

                                  A un moment faut savoir réequilibrer les pouvoirs … YS sans les pilotes , les clubs et les spectateurs …ce n’est rien …..faut peut être le lui rappeller au GL!!

                                  Alors faut oser refuser …et tant pis si ça doit passer par des une ou deux année sans GP en France …les clubs pourront toujours organiser de magnifiques inter .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.