MOTOGP 2022

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 2,479)
  • Auteur
    Messages
  • #504718
    whatever
    Participant

      Un topic dédié pour éviter de poster un peu partout nos états d’âme après chaque GP. Nous reprenons donc le film après le deuxième GP de la saison, en Argentine, avec un scenario improbable: Jackass Miller , qui a arraché une pôle de malade sans même avoir été fimé ( la réal croyant que c’était plié, ils n’ont pas remarqué que plusieurs pilotes étaient encore en train de rouler et étaient partis commander des bières…), se retrouve seul en ligne en slicks après le warm up lap ( les autres sont passés par les stands et demandent un départ differé, histoire de voir…. Ok…. ) . Jack attend. Malaise à la direction de course. Le départ aurait du être donné mais non. Pour pas que Miller soit 100% perdant dans la manoeuvre, on fait partir les autres reculés de 50m. Encore n’importe quoi. Son avantage aurait été bien plus important. Bref. Départ…. ah non, Marquez cale. Il pousse et bump start la honda . Un officiel essaie de le retenir mais il remonte la grille à contresens et va se placer. Les autres lèvent les bras en mode WTF? . Départ quand même. Marquez passe vite tout le monde et crée un écart. Pénalité : run thru . Il repart loin. Et commence à doubler en force , d’abord espargaro ( pénalité : rendre une place ) puis VR46 qu’il envoie dans le décor ( pénalité 30 sec ) Au final Crutchlow gagne devant JZ5 et Rins. Miller fait 4. Il fallait être un peu dingue pour gagner hier.

      https://au.sports.yahoo.com/motorsport/video/watch/39773585/truly-bizarre-start-at-the-argentine-gp/

      #1567975
      melin
      Participant

        Bonne idée ! En ce qui concerne la manoeuvre de marquez au départ ( se remettre sur son emplacement ) , je pense qu’il faut être un peu plus prudent ! L’officiel qui vient vers lui aurait dû lui dire de façon claire qu’il devait passer par les stands et faire un départ des stands quand tout le monde à démarré , c’est la règle . A priori ,  entre un officiel pas clair et mou du genou et un Marquez énervé , il y a eu comme qui dirait une incompréhension ! 

        #1567985
        ON-OFF
        Participant

          Enfin le topic tant espéré par Nofoot, la Bible de la Moto Vitesse qui va nous apporter toute sa connaissance et sa compétence ultime sur la discipline MotoGP. 

          #1568003
          lafracasse
          Participant

            Marquez risque de partir des stands ou dernier lors du prochain GP, a m’image de rossi en 2016 lorsqu’il avait mit le coup de pied a Marquez. MM93 à fait n’importe quoi pendant la manche c’est con il mettait 1 sec au tour. Miller aurait du gagner cette course maintenant la télé choisi tout meme les reglements de la FIM… Dommage.

            #1568004
            lafracasse
            Participant

              L’avantage du MX c’est qu’on part tous cote a cote et que le pneu a moins d’importance qu’en moto gp. D’ailleur content de voir 2 pilotes privé sur le podium sachant qu’ils ont le droit a 5000 tour minutes en moins sur leur moteur c’est beau, d’ailleur je comprend toutjours pas pourquoi il y a cette regle toute pourrie et franchement inutile.

              #1568008
              whatever
              Participant
                lafracasse a écrit :

                D’ailleur content de voir 2 pilotes privé sur le podium sachant qu’ils ont le droit a 5000 tour minutes en moins sur leur moteur c’est beau, d’ailleur je comprend toutjours pas pourquoi il y a cette regle toute pourrie et franchement inutile.

                5000 trs minute ça me parait énorme. Ce serait pas 500 ? De mémoire c’est pour preserver les moteurs.

                #1568009
                oneseventyone
                Participant

                  MArquez faut qu’il tue qqun pour qu’ils bougent la fédé? Faut arrêter, le mec est un danger, et comme dit VR, quand il est sur la piste il a peur!

                  #1568021
                  lafracasse
                  Participant
                    whatever a écrit :
                    lafracasse a écrit :

                    D’ailleur content de voir 2 pilotes privé sur le podium sachant qu’ils ont le droit a 5000 tour minutes en moins sur leur moteur c’est beau, d’ailleur je comprend toutjours pas pourquoi il y a cette regle toute pourrie et franchement inutile.

                    5000 trs minute ça me parait énorme. Ce serait pas 500 ? De mémoire c’est pour preserver les moteurs.

                    Il me semble avoir entendu 5000 .. je vais me renseigner

                    #1568055
                    adrianodelmondo
                    Participant
                      lafracasse a écrit :

                      L’avantage du MX c’est qu’on part tous cote a cote et que le pneu a moins d’importance qu’en moto gp. D’ailleur content de voir 2 pilotes privé sur le podium sachant qu’ils ont le droit a 5000 tour minutes en moins sur leur moteur c’est beau, d’ailleur je comprend toutjours pas pourquoi il y a cette regle toute pourrie et franchement inutile.

                      Le seul privé sur le podium c’est zarco  qui au passage à une machine qui prend 500 tour de plus que l’année dernière, Rins est officiel suzuki et Crutchlow est un pilote usine hrc hébergé dans un team privé. j’j’ai jamais entendu parler de cette règle des 5000 tours en moins et vu le boulot que fait la fédération pour niveler les niveaux de perfs entre les privés et usines, ça me paraît un peu con de faire tout ça pour enlever 5000 tours aux privés, de plus 5000 tours en moins sur un moteur c’est énorme  

                      #1568060
                      adrianodelmondo
                      Participant
                        oneseventyone a écrit :

                        MArquez faut qu’il tue qqun pour qu’ils bougent la fédé? Faut arrêter, le mec est un danger, et comme dit VR, quand il est sur la piste il a peur!

                        Un danger !?

                        Arrête un peu  c’est pas non plus iannone ! 

                        Et Rossi c’est le roi du cinéma ! 

                        Le mec ose parler de respect à 300 km/h mais il a la mémoire très courte quand il veut , pas plus loin que l’année dernière en pleine ligne droite à aragon, quand il est venu tasser pedrosa à plus de 300, et qu’il lui a gentiment dit que s’il était pas content il avait qu’à rouler tout seul c’est du respect ça ?

                        Rossi est avec iannone et marquez, un des pilotes les plus agressifs du plateau. 

                        Donc forcément avec l’âge il s’est calmé, mais à la grande époque, Rossi c’était le plus agressif du plateau  demande aux gibernau, Stoner, lorenzo  rdp, pedrosa s’il était gentil et doux dans ses dépassements le doc 

                        Au bout d’un moment faut arrêter d’être hypocrite et se battre sur la piste plutôt que de chialer dans la presse, c’est d’ailleurs devenu sa spécialité ces dernières années, lui qui s’est bien foutu de la gueule de lorenzo chaque fois qu’il se plaignait de son agressivité. 

                        #1568076
                        lafracasse
                        Participant

                          Toutes mes excuses.. c’était un ancien reglement a l’époque des open. J’ai retrouver ce que j’avais lu avant le quatar, c’est la moto de zarco qui a 1000 tours minutes de moins que celles de rossi et vinales. Désolé

                          #1568126
                          melin
                          Participant
                            lafracasse a écrit :

                            Toutes mes excuses.. c’était un ancien reglement a l’époque des open. J’ai retrouver ce que j’avais lu avant le quatar, c’est la moto de zarco qui a 1000 tours minutes de moins que celles de rossi et vinales. Désolé

                            Et ben , ils devraient enlever aussi 1000 tours sur les Yam officielles , ils iraient peut ête plus vite !! :-))

                            #1568130
                            louis De simone
                            Participant
                              adrianodelmondo a écrit :
                              oneseventyone a écrit :

                              MArquez faut qu’il tue qqun pour qu’ils bougent la fédé? Faut arrêter, le mec est un danger, et comme dit VR, quand il est sur la piste il a peur!

                              Un danger !?
                              Arrête un peu  c’est pas non plus iannone ! 
                              Et Rossi c’est le roi du cinéma ! 
                              Le mec ose parler de respect à 300 km/h mais il a la mémoire très courte quand il veut , pas plus loin que l’année dernière en pleine ligne droite à aragon, quand il est venu tasser pedrosa à plus de 300, et qu’il lui a gentiment dit que s’il était pas content il avait qu’à rouler tout seul c’est du respect ça ?
                              Rossi est avec iannone et marquez, un des pilotes les plus agressifs du plateau. 
                              Donc forcément avec l’âge il s’est calmé, mais à la grande époque, Rossi c’était le plus agressif du plateau  demande aux gibernau, Stoner, lorenzo  rdp, pedrosa s’il était gentil et doux dans ses dépassements le doc 
                              Au bout d’un moment faut arrêter d’être hypocrite et se battre sur la piste plutôt que de chialer dans la presse, c’est d’ailleurs devenu sa spécialité ces dernières années, lui qui s’est bien foutu de la gueule de lorenzo chaque fois qu’il se plaignait de son agressivité. 

                              Apparemment tu suis vraiment le MotoGP, je suis absolument de ton avis. Si nous écartons les accrochages de Marquez sur ce GP il a fait une course incroyable. Le JH84 du MotoGP!

                              #1568143
                              melin
                              Participant

                                En tout cas Rossi est remonté comme une pendule ! Je pense que s’il est devant MM au prochain GP ( probabilité faible ! )  , il va se passer quelque chose ! Un peu comme Jeffrey et Tonio 

                                #1568147
                                whatever
                                Participant
                                  melin a écrit :

                                  En tout cas Rossi est remonté comme une pendule ! Je pense que s’il est devant MM au prochain GP ( probabilité faible ! )

                                  Marquez est impérial dans les whoops du COTA :-)))  Les autres moins…  “Rider Dani Pedrosa likened the track to a Supercross circuit when the series raced there in April.”

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 2,479)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.