le Baril de pétrole à 100 USD ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #390052
    airwell
    Participant

      Mon banquier est un bourricot ….au lieu de me conseiller des placements avec des rendements de 3% / an , il aurait du me conseiller d’acheter du pétroles !!

      En effet , je me serais retrouvé à ce jour …. 60 % + riche 🙂

      Enfin , bon , ça c’est si j’avais eu de l’argent à placer .

      Anyway , l’ baril va franchir dans quelques jours le taux incroyable et inimaginable il y à peu ….de 100 USD .

      Et cette tendance risque de perdurer , avec plus de 2 milliard de chinois et d’indien qui phagocytent litteralement la production mondiale….et qui s’équipent en bagnole .

      Bon aujourh’ui , on l’sent pas trops because la parité USD/EUROS gomme la hausse (dépreciation de 40% du dollar / euros en 3 ans) , mais , si cette parités reviend sur des bases “normale” (1 Euros = 1 USD) , vous allez vous retrouver avec un litre de SP à plus de 2 Euros .

      Et là …ça va sérieusement commencer à faire mal coté transport et déplacement .

      Alors , la question est simple ….cela va t’il influer sur votre comportement et vos déplacements ?

      Et si oui …que comptez vous faire

      acheter de l’electrique ?

      réduire vos déplacement ?

      payer … pas l’choix ?

      pédaler ?

      …. ?

      #573045
      michmuch
      Participant

        coté transport m’en parle pas

        je viens de raccrocher avec mon fournisseur d’hydrocarbures,

        la note= 1.05ht/L pour 35.000l de gasoil.

        au 9 janvier de cette année j’achetais mon gasoil 0.817eu/ht. soit 0.24ct de hausse sur 10 mois.

        sachant qu’un camion à un reservoir de 800l cela fait entre janvier et novembre la bagatelle de 186 eu par plein.

        on creve a petits feux car meme si les clients ont accepté une hausse du tarif par rapport au prix du gasoil celle ci reste inferieure à la dite hausse.

        quand tu y rajoutes le prix des camions qui ne cesse de grimper ( normes antipollution euro 5), les autoroutes qui augmentent aussi, on est dans la merde.

        et le pire c’est que ca ne fait que commencer.

        #573046
        kawaboy
        Participant

          la parité n’est pas pret de changer, car d’une part le déficit budgétaire chronique ricain est faramineux (rien a voir avec le notre, ….), d’autre part le dollar us est encore surévalué de 10 à 20 % (dixit; le FMI).

          sur le pétrole, les cours actuels sont le reflet d’une forte spéculation pas du prix du marché (offre sur demande devrait être bien plus bas). Et comme l’OPEP ou son pendant occidentale ne peuvent endiguer ce phénomène même en augmentant la production, ce n’est pas pres de changer. Trop de facteur psycho …..Mais un retournement du marché est toujours possible (comme en début d’année 2006).

          sinon, ben je ne vois pas trop comment changer mon comprtement, à part ne plus rouler en moto (mais consommation marginale par rapport au reste). Donc non aucun changement pour l’instant.

          Heureusement pour moi, j’ai un bon banquier (il m’a proposé un tracker sur le petrole, 70 % de hausse depuis achat)……..

          #573047
          crossman0069
          Participant

            Bah niveau transport, si le litre arrive à 2 euros un jour, c’est sur qu’il faudra trouver des solutions. Ceux qui bossent dans des grandes villes auront moins de problème que ceux qui sont à 30 bornes de leur lieu de travail dans la campagne.

            On en est encore pas là, mais des solutions doivent être trouvées. Déjà, le gouvernement devrait équilibrer la TVA en fonction du prix du baril comme ça se faisait il y a quelque années, pour limiter les hausses trop brutal.

            Ensuite, ben on peut pas faire grand chose, la Chine, l’Inde, les US….Tant que ces pays ne respecteront rien, rien ne s’arrangera.

            Et bien sûr c’est à nous, citoyens innocents (ou du moins qui n’avons qu’une part infime de responsabilité dans se fiasco écologique) de rouler moins, de limiter nos déplacements, de dépenser plus “pour la planete”.

            Pour en revenir à la voiture, avec un permis de conduire qui avoisine maintenant les 1500 euros facile (pour un essai) dans les grande ville (40€ l’heure de conduite). Les inspecteurs incompétents qui le donnent ou pas celon leur humeurs, et maintenant le prix de l’essence qui s’enflamme…Conduire va devenir un luxe…

            Mais faut pas s’en faire, des chercheurs (américains je crois), on réussi à téléporter un atome a l’aide d’un laser, faut voir combien de temps sa prend avec un humain.

            #573048
            sauvaginier
            Participant

              un tracker sur le brent ca existe pas

              et 70% de perf ca veut dire que tu l’as depuis au moins 3,5 ans (baril a USD30)?

              #573049
              sauvaginier
              Participant

                de toute façon il faut être naïf pour croire que l’on tourne a plein régime en terme de production. Le cartel entre les pays producteurs et les majors en exploration fonctionne a merveille. Ya qu’a voir comment les stats mensuelles sur les stocks de brut sont “arrangées”…

                #573050
                mat a mat
                Participant

                  la seule solution pour calmer les augmentation serait que l’etat veuillent bien reguler avec moins de taxe…..mais bon faut bien payer le salaire du president……demain je vais demander a mon boss de me doubler le salaire!!! si le president y a droit pourquoi pas moi????

                  il n’y a pas longtemps un economiste disait que si le baril depassait les 120 dollars l’economie europeenne et americaine etaient regler…..

                  c’est pour bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TANT MIEUX!!!!!

                  #573051
                  gunsho
                  Participant

                    Ce jour va arriver rapidement (2009 peut être).

                    Je ne suis pas Nostradamus, juste un peu renseigné sur le sujet.

                    On parle d’une énergie dont les ressources seront épuisées dans 20 ans, dont la demande est en augmentation, et ou les possibilités de remplacement sont pour l’instant limitées.

                    Donc au vu des mécanismes de marché, la tendance ne peut que continuer à la hausse.

                    #573052
                    airwell
                    Participant

                      Entendu hier à la télé (un ministre , j’sais plus lequel) :

                      le prix de reviend du baril est de 1,5 à 2 USD !!!!

                      #573053
                      gros loulou
                      Participant

                        Heureusement que l’Euro reste fort / Dollar sinon on serait à 2 € le litre à la pompe !

                        #573054
                        lo2rider
                        Participant

                          L’état ne baissera pas les taxes il ne faut pas rever… rien ne les arranges plus que la hausse du prix du baril… ils en profitent…

                          Quand a nous, on est comme toujours les vaches a lait… Sa ne tiendrait qu’a moi la révolution ne serait pas loin, j’en ai un peu marre de me faire prendre pour un con par ceux qui nous dirigent… (75% de taxe sur l’essence…)

                          Pour le moment on a pas le choix… on paye (comme toujours…) et on ferme notre gueule…

                          Ceux qui ont l’argent changent de bagnole pour l’electrique ou autre et voila…

                          Il est loin le temps ou mon bidon de 20litres pour le cross me coûtait 17€…

                          PS : au fonctionnaire et autre greveur; ne serait il pas mieux de protester contre ça plutôt que contre le fait que vous soyez (enfin) comme tout le monde…

                          C’est dans les moment comme ça qu’il faudrait qu’on ce bouge vraiment le cul…

                          #573055
                          sauvaginier
                          Participant

                            Attention publication des stocks us cet aprem’ – etant donné les soucis météo au Mexique les importations sont interrompues, 100USD dans quelques heures ce sera dejà du passé :)))

                            #573056
                            kawaboy
                            Participant

                              sur les MP (matière première et energie), et depuis plus 4 ans, mais surtout c’est pas français mais luxembourgeois …… c’est grace à cela que je paye mes motos …

                              #573057
                              kawaboy
                              Participant

                                arrangés c’est sur mais pas comme tu le crois, car le Pic de production n’est malheureusement pas loin (10 à 12 quand meme). Je ne suis pas convaincu qu’il puissent augmenter tant que cela la production. Quand au raffinage n’en parlmons meme pas car là ça fait peur….

                                Par ailleurs, les producteurs ne sont pas forcement content de voir le pétrole cher, car si à cours terme, ils y gagnent pas mal; sur le long terme, ils sont perdant car cela implique un développement plus rapide des solutions de substitution. Et ça cela ne les arrange pas du tout.

                                #573058
                                airwell
                                Participant

                                  98 Dollars à midi en Asie …. P’tain mon titre risque d’être obsolète ce soir 😉

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.