i need help …pble méca sur 525 EXC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
  • Auteur
    Messages
  • #404943
    airwell
    Participant

      MMMouais , bah j’ai beau dévisser pendant 10 min, cette saloperie de vis de vidange s’est déplacé d’un dixième de mm seulement .

      Alors si vous avez une astuce pour que je puisse arriver à la sortir …sans être obligé d’enlever le moteur du cadre ….bah , j’suis preneur !

      et p’tain j’croise les doigts pour que ce ne soit pas le pas de vis du carter qui soit foiré …. mais en même temps , j’suis à peu près sur que c’est ça .

      Vu la place qui reste …ça risque d’être coton pour retarauder , sans compter qu’après , j’aurais du mal à trouver la vis à embout magnétique qui doit se monter dessus 🙁

      bref , suis preneur de toute astuce pour résoudre cette merde … sinon j’y fout l’feu !!!

      #721060
      airwell
      Participant

        je sais …mais ce sujet prend la poussière depuis au moins deux semaine dans l’forum méca …sans réponse .

        Et puis dark vador , avant d’traiter ton congénère d’tête de mort , enlève ton casque , et regarde la tronche que t’as …espèce de demi-poumon asmathique ….mooouuah ah ah

        #721213
        airwell
        Participant

          je sais …mais ce sujet prend la poussière depuis au moins deux semaine dans l’forum méca …sans réponse .

          Et puis dark vador , avant d’traiter ton congénère d’tête de mort , enlève ton casque , et regarde la tronche que t’as …espèce de demi-poumon asmathique ….mooouuah ah ah

          #722066
          airwell
          Participant

            je sais …mais ce sujet prend la poussière depuis au moins deux semaine dans l’forum méca …sans réponse .

            Et puis dark vador , avant d’traiter ton congénère d’tête de mort , enlève ton casque , et regarde la tronche que t’as …espèce de demi-poumon asmathique ….mooouuah ah ah

            #721063
            airwell
            Participant

              t’auras l’air malin lorsqu’il va falloir que t’aille envoyer d’la grosse pelle à la princesse leia , hein …

              et j’parle pas d’amuse bouche autrement plus techniques , hein …

              Et si jamais , par chance , tu limes …. avec l’demi souflet en berne que t’as , pour pas t’asphyxier , tu fais comment , hein ?… tu t’met sous respiration artificielle avec ventilation au maxi ???

              gnark gnark 😉

              #721216
              airwell
              Participant

                t’auras l’air malin lorsqu’il va falloir que t’aille envoyer d’la grosse pelle à la princesse leia , hein …

                et j’parle pas d’amuse bouche autrement plus techniques , hein …

                Et si jamais , par chance , tu limes …. avec l’demi souflet en berne que t’as , pour pas t’asphyxier , tu fais comment , hein ?… tu t’met sous respiration artificielle avec ventilation au maxi ???

                gnark gnark 😉

                #722069
                airwell
                Participant

                  t’auras l’air malin lorsqu’il va falloir que t’aille envoyer d’la grosse pelle à la princesse leia , hein …

                  et j’parle pas d’amuse bouche autrement plus techniques , hein …

                  Et si jamais , par chance , tu limes …. avec l’demi souflet en berne que t’as , pour pas t’asphyxier , tu fais comment , hein ?… tu t’met sous respiration artificielle avec ventilation au maxi ???

                  gnark gnark 😉

                  #721066
                  airwell
                  Participant

                    bon merci darky …faut pas m’enerver quand la mécanique tourne mal ..déjà qu’ça m’gonfle , lol

                    #721219
                    airwell
                    Participant

                      bon merci darky …faut pas m’enerver quand la mécanique tourne mal ..déjà qu’ça m’gonfle , lol

                      #722072
                      airwell
                      Participant

                        bon merci darky …faut pas m’enerver quand la mécanique tourne mal ..déjà qu’ça m’gonfle , lol

                        #721069
                        airwell
                        Participant

                          Merci ugo …l’truc qui m’taraude (lol ) c’est que pour mettre ces inserts , il faut … tarauder ??? donc risque de copeaux …donc nécessité de “vider ” le moteur pour n’avoir que les carter …

                          Et ça ..j’sais pas faire … et il y’à pas de réparateur ici 🙁

                          #721222
                          airwell
                          Participant

                            Merci ugo …l’truc qui m’taraude (lol ) c’est que pour mettre ces inserts , il faut … tarauder ??? donc risque de copeaux …donc nécessité de “vider ” le moteur pour n’avoir que les carter …

                            Et ça ..j’sais pas faire … et il y’à pas de réparateur ici 🙁

                            #722075
                            airwell
                            Participant

                              Merci ugo …l’truc qui m’taraude (lol ) c’est que pour mettre ces inserts , il faut … tarauder ??? donc risque de copeaux …donc nécessité de “vider ” le moteur pour n’avoir que les carter …

                              Et ça ..j’sais pas faire … et il y’à pas de réparateur ici 🙁

                              #721072
                              Anonyme

                                AIRWELL, déjà t’avais qu’a pas acheter une KTM. Bon mais l’erreur est humaine (à savoir si t’es humain) alors je vais essayer de t’aider. Pour faire descendre ta vis il te faut commencer par incérer entre le bouchon et le carter 2 petits tournevis en opposé l’un de l’autre . Tu les forcera à rentrer un peu avec délicatesse. Ensuite (l’idéal serait d’avoir un 3éme bras) tu vas dévisser douuuucement et faire levier sur les tournevis pour aider la manoeuvre. L’essentiel est que tu tournes en même temps que tu fais l’effort sur les tournevis ou éventuellement avec une pince étau. Ensuite pour l’insert si t’as un poil de matière autour il n’y a pas de blème mais fait gaffe quand tu vas le bloquer. Il faudrait pas que tu refoire le filetage du carter parce que la il y aura gros blème. Pour la limaille en travaillant par dessous il devrait pas trop y en avoir dedans et si pas chance il y a un peu de métal dedans avec un petit aimant tu enlèveras le reste sinon un ptit coup d’aspi

                                Tu peux aussi balancer ta bécane au poisson ou aller voir un pro.

                                #721225
                                Anonyme

                                  AIRWELL, déjà t’avais qu’a pas acheter une KTM. Bon mais l’erreur est humaine (à savoir si t’es humain) alors je vais essayer de t’aider. Pour faire descendre ta vis il te faut commencer par incérer entre le bouchon et le carter 2 petits tournevis en opposé l’un de l’autre . Tu les forcera à rentrer un peu avec délicatesse. Ensuite (l’idéal serait d’avoir un 3éme bras) tu vas dévisser douuuucement et faire levier sur les tournevis pour aider la manoeuvre. L’essentiel est que tu tournes en même temps que tu fais l’effort sur les tournevis ou éventuellement avec une pince étau. Ensuite pour l’insert si t’as un poil de matière autour il n’y a pas de blème mais fait gaffe quand tu vas le bloquer. Il faudrait pas que tu refoire le filetage du carter parce que la il y aura gros blème. Pour la limaille en travaillant par dessous il devrait pas trop y en avoir dedans et si pas chance il y a un peu de métal dedans avec un petit aimant tu enlèveras le reste sinon un ptit coup d’aspi

                                  Tu peux aussi balancer ta bécane au poisson ou aller voir un pro.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 79)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.