ERNEE 2017

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #503871
    agluff
    Participant

      Ce qui se murmurait il y a 3 semaines à L’élite se confirme.
      Bonne nouvelle, et en suivant la logique 2018 Villars, 2019 Saint Jean et 2020 retour en Terre mayennaise pour les Nations.
      À moins que ne resurgisse le monstre du Loch Ness qui serait un circuit éphémère en région parisienne.
      À suivre, mais je sais déjà quoi faire fin mai l’an prochain.

      #1516722
      gator
      Participant

        Tourner en rond inlassablement sur les trois même circuits, c’est pas vraiment ce que j’appellerais une bonne nouvelle, moi…

        #1516728
        agluff
        Participant

          Ben ouais, mais tu veux aller où ? Le GP de France dans le Sud ? Oui j’en ai entendu parler à Ernee, après mythe ou réalité ?

          On a déjà la chance d’avoir 3 terrains existants et des clubs qui peuvent et veulent bien accueillir un GP, ce qui n’est quand même pas facile compte tenu de leur statut associatif.

          Je suis assez proche de l’équipe d’Ernee, et le GP de l’an prochain, ils sont déjà en train de travailler dessus.

          #1516735
          gator
          Participant
            agluff a écrit :

            Ben ouais, mais tu veux aller où ?

            Ailleurs, lol…

            #1516736
            gator
            Participant
              agluff a écrit :

              l’équipe d’Ernee, le GP de l’an prochain, ils sont déjà en train de travailler dessus.

              Ca me met en joie, t’imagines même pas.
              ;-))

              #1516739
              YOCRF
              Participant

                Effectivement, il y a d’autres circuits en France vraiment capable d’accueillir ce type d’évènement.Il faut cependant avoir les moyens humains et financiers que certain n’ont pas forcément.

                #1516740
                oxboy
                Participant

                  Je partage l’avis d’Arnaud, la France regorge de circuits tous plus beaux les uns que les autres, mais avec l’escroc italien on connaît la chanson…

                  Alors, étant voisin d’Ernée, je me réjouis d’aller en Mayenne l’année prochaine, d’autant que les modifications apportées au circuit pour les nations sont une réussite.
                  See you là bas Pascal….

                  #1516748
                  kafka
                  Participant

                    je vais peut etre me faire l’avocat du diable mais hors aspect financier ( car je sais que ça bloque surtout a ce niveau la ) qui a le potentiel logistique de recevoir des MXGP ? je veux dire , en dehors des 3 mousquetaires , qui peux ? car il y a un paquet de facteur pour se permettre de recevoir ce genre d’event ! outre la base d’avoir un beau terrain , les infrastuctures doivent etre énorme ! recevoir des milliers de fans , assurer leurs evacuation et leurs mobilité sur site . acceuillir 3 ou 4 catégorie avec un paddock digne de ce noms plus tout les a coté …. plus plus plus ^^
                    franchement je serais curieux de voir qui a l’heure actuelle, qui peux se permettre de recevoir un GP ?
                    de l’autre coté on se plain que ça ne tourne que sur 3 circuit en france mais regarder a l’etranger sur les 3/4 des autres pays c’est quasi le meme chaque année , donc d’un coté on est pas les plus malchanceux !

                    #1516749
                    agluff
                    Participant

                      Comme tu dis, hormis les 3 mousquetaires, qui ?

                      Les investissements financiers, humains et structurels pour un tel événement sont énormes.

                      C’est cool d’accueillir des milliers de spectateurs dans un champ, ca donne de belles images de public en joie, mais si derrière il n’y a pas le minimum pour camper, se doucher, chier et pisser en paix, s’il n’y a pas une sécurité à minima pour éviter les mouvements de foule, s’il n’y a pas les espaces handicapés adaptés, etc…ben s’il n’y a pas tout ca, le public ne suit pas. Et ca les 3 mousquetaire l’ont compris, ça peut s’appeler une démarche qualité.
                      A titre d’exemple, pour l’élite de Ernee, les pilotes franciliens présents ont été scotchés, paddock de GP, douches chaudes etc..

                      #1516751
                      kvalo
                      Participant
                        agluff a écrit :

                        les 3 mousquetaires dans un champ pour camper, se doucher, chier et pisser en paix…

                        On a pas dû lire la même édition, Agluff.
                        Mais pour le GP 2017, tout ce que je souhaite c’est que le circuit d’Ernée soit de la même qualité en adhérence et tracé que les Nations 2015

                        #1516752
                        bailey86
                        Participant

                          Il y a bien un projet dans le sud de la France, avec des plans, etc… Cela se passerait sur un ” site existant “, capable d’accueillir un tel événement… À suivre.

                          #1516754
                          gator
                          Participant

                            Les Nations 2005 m’ont passé toute envie de jamais refoutre un pied sur ce site…
                            Je n’aime rien là-bas, ni le coin, ni le lieu, ni la piste…
                            Quant à la “qualité” de l’accueil et de l’orga…
                            C’est sûr, ils n’ont pu que progresser.
                            Bon, ils vivent très bien sans moi et moi sans eux, donc tout va bien.

                            #1516779
                            oxboy
                            Participant
                              gator a écrit :

                              Les Nations 2005 m’ont passé toute envie de jamais refoutre un pied sur ce site…

                              La piste du MXDN 2015 n’avait rien à voir avec celle de 2005….En 10 ans on peut dire que le club a fait du très bon boulot, beaucoup d’améliorations tant dans le tracé que la texture de la piste…
                              2015 a été une vraie réussite, à tous points de vue.

                              #1516785
                              gator
                              Participant

                                Ouais, ben pour ce que j’en ai vu devant mon écran, je trouve vraiment pas.
                                Ernée reste pour moi un site bien trop petit, avec beaucoup trop de dénivelé, dont le tracé qui ne fait que monter et descendre ne me plaît toujours pas.
                                Un beau terrain de cross, à mon sens, ça doit être valloné, pas à pic.
                                Vraiment pas ma came…
                                Chacun ses goûts.

                                #1516788
                                texa46
                                Participant

                                  Lacapelle marival??

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 44)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.