2010

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #397039
    agluff
    Participant

      Allez, puisque c’est de saison, un petit + et – de cette année 2010 pour ma pomme.

      Les +

      Valence : un GP d’hiver, sans YS, mais avec tous les teams présents et un public venu en nombre. Châpeau bas à l’équipe du président Lebrun. Cette année la tache s"annonce plus ardue, mais la migration du vulgus spectateurus du Nord aura quand même lieu.

      Thomer la Sogne : belle organisation, beau terrain et public nombreux malgrè un temps de chien et un plateau sans "pointure", hormis Pichon. La recette prend et Rocket assure le spectacle. Bravo au club et bon courage à son nouveau super prèz Monsieur MAO.

      Bercy : ok, y avait pas Canard ni Rockzen, mais derrière ca a charclé fort, un Barcia chaud comme une bouillotte, un Soub sublime sur son 2t, Aranda, Paulin, Coulon à l’affut et un public revenu en nombre. Les années à venir s’annoncent bien.

      Le MX féminin : à Fublaines, l’impression laissée par les filles m’a bluffé. Les 10 premières sont vraiment impressionnantes, et bien sur notre Livia est non seulement superbe à voir rouler mais en plus bien agréable à cotoyer.

      Les –

      Bercy : la piste. Dans sa configuration actuelle elle n’offre plus d’intérêt sportif. Trop simple et pas sécurisante, elle n’a que peu freiné les plus rapides. Dommage.

      Musquin : cassé à Bercy, mais pas aussi dominateur sur les Gp que ce que l’on pouvait espérer. Rockzen était plus rapide, mais Marvin est quand même champion, régularité aidant.

      Pourcel’s : les 2 dans le même panier. Doit y avoir un maraboutage gatoresque dans la famille, c’est pas possible autrement………..

      J’en ai encore d’autres, mais je les développerai au fur et à mesure……

      A vous le clavier.

      #626387
      ch3
      Participant

        mdr, "maraboutage gatoresque"……………….à faire breveter ;o))

        Mon +

        L’equipe de France d’Enduro, intouchable aux derniers ISDE.

         

        Le –

        Les intégristes écolos qui ont juré la disparition des sports mécaniques tout terrain……………………pour commencer !!!    :-((

        #626388
        toinou377
        Participant

           Voici mes + et mes – de la saison 2010…

          Les + :

          – L’élite à Ernée et à Romagné : Romagné, toujours une piste bien préparé, l’élite tout les ans maintenant depuis quelques temps, un beau plateau, une belle épreuve… Ernée cette année vraiment bien aussi avec la présence de Musquin, Pichon, Boog, Boissière, c’était vraiment pas mal, de belles bagarre et un bon public sur un, si ce n’est le plus beau circuit de France… 

          – Le GP de France : Toujours du monde, de l’ambiance, de belles bagares, un beau paddock… On attend toutefois un peu mieux du circuit pour les nations et le GP 2011 parce que c’était pas top top cette année… Sinon rien à redire de l’organisation, c’était vraiment bien. 

          Entre les deux : Bercy… Un plateau plutot sympa à la base mais moins bien après les désistement de Canard et Roczen et après les blessures du premier et deuxième soirs… Les organisateurs n’y sont cependant pour rien de ce coté parce qu’ils avaient quand meme réussi à faire venir des pointures et le plateau était très homogène. La piste quand à elle pas top, on espère le retour d’une plus belle piste en 2011. Cependant il y a toujours cette ambiance et cette atmosphère unique qu’on ne retrouve nul part ailleurs et qui fait la magie de cet évènement… 

          Les – : 

          – Le plateau de l’élite sur certaines épreuves, c’est dommage que tout les tops pilotes francais ne font pas l’intégralité du championnat parce que ca aurait vraiment de la gueule avec quelques pigistes de luxe comme herlings, simpson ou VH en 2010 et sur nos circuits francais, je pense que c’est une bonne préparation pour les GP… En 2011, la formule est mieux pour attirer les tops, encore de beaux circuits au programme, sur une seule journée avec plus de primes à la clé, j’espère que ca portera ces fruits et qu’on aura de supers plateau pilotes… Et des pilotes plus nombreux à faire les déplacements que ce soir en MX1 ou en MX2

           

          #626389
          mxfury
          Participant

            Le grand moins c’est les nations moi je dis…

            #626390
            gros loulou
            Participant

              Les – :

              – La farce du classement final du Touquet 2010

              #626391
              dilhat
              Participant

                Pas très cool en effet cet épisode.

                #626392
                dilhat
                Participant

                  J’aime bien.

                  #626393
                  redneck
                  Participant

                    j’suis d accord, un tout bon celui là…

                    et sinon dans les +… Roczen evidemment., ou encore le retour en forme du dogger..

                    #626394
                    mx.guigui
                    Participant

                      plutôt en moins suite au déclassement!

                      #626395
                      agluff
                      Participant

                        +

                        Aubert, Méo, Renet. La frenche dream team écrase les banderoles. Pas mal pour des pilotes que le monde du MX avait considéré comme des espoirs non confirmés. Belle revanche, et suite d’un mouvement amorcé par Bernard, Crapo, Thain et par intermitences par JMB et Rocket.

                        L’incapacité du monde des officiels FFM (commissaires et autres DC) à se rajeunir. Grâve et inquiétant pour les années à venir, heureusement quelques idées germent pour remédier à ce problème : CASM = diplôme ODC par exemple. A suivre de très près, mais c’est une crise généralisée du bénévolat.

                        #626396
                        tony la malte
                        Participant

                          Les plus :

                          Vintage et Juniors à Tilly sur Seulles : les anciens et la relève en même temsp

                          Vintage only pour le Normal Scramble à Beauval en Caux

                           

                          Les moins

                          Le mauvais résultat des Nations avec de grosses attentes pour nos pilotes

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.