1er mai 1983…le jour où…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #445919
    gerard bracame
    Participant

      Ce jour-là je plonge dans le monde du mx au gp de France 125cc. Le choc fut terrible!! Victoire de mister 875 loin devant les autres (Gibson, Rinaldi…ect) et surtout une révélation pour moi qui depuis reste passionné par cette superbe discipline.

      C’était à Vitrolles….autant tout à l’heure j’y fais un saut, histoire de respirer la poussière qui, sans doute, se souvient.

      #1075469
      jazz 375
      Participant

        Eric Geboers : le premier mister 875 de l’histoire !

        mais je n’y étais pas

        #1075470
        savemxgp
        Participant

          C’est en lisant ce post que je me suis souvenu que moi aussi mon premier émoi crossesque était un 1 Mai,c’était a Tauriac en 1981.A cette époque il y avait beaucoup de courses le 1er Mai, dont des inters prestigieux qui déplaçaient les foules.Qu’en est-il aujourd’hui ? Dans le grand sud-ouest Gaillac-Toulza a conservé cette date mais cela semble être une exception.Nul doute que beaucoup d’entre vous ont des souvenirs de courses a cette date, en fait le 1er Mai c’est aussi la fête du cross alors bonne fête a tous et longue vie au MX !!

          P.S. : alors gérard, la poussière elle se souvient ?

          #1075471
          alessandro
          Participant

            SLT

            je me souviens moi aussi les courses qui se dérouler sur le premier terrain a VITROLLES,pas trop pour les dates j’etais assez jeunes mais les courses que je fesais sur ce terrain reste gravé !!!!!!!!!!!

            #1075472
            geoffrey the seaman
            Participant

              En Corrèze aussi c’est la fête puisque aujourd’hui nous avions à Uzerche le championnat de ligue de cross, championnat de france de quad, et championnat de cross vétéran…

              #1075473
              hub69
              Participant

                Mon père m’avais emmené à ce GP, mon 1er aussi, je dois avoir qques photos d’ailleur. J’avais 14ans, la passion etait deja là.

                8 ans apres, je m’achetais enfin ma 1er moto et la passion est aujourd’hui intacte.

                Quel souvenir.

                #1075474
                gerard bracame
                Participant

                  Même âge pour moi tiens! J’ai eu ma première mob l’hiver qui a suivi, c’était un 80 YZ.

                  Sinon pour répondre à Savemxgp….oui oui, la lumière est la même, les cailloux sont bien là et la poussière est celle que les stars de l’époque ont soulevé voilà 24 années de ça. J’ai encore le bruit des départs qui bourdonnent dans les oreilles…

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Content de te revoir!

                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                Récupérez votre mot de passe

                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.